Meilleurs Voeux

Merci à vous tous,

Cela fait 2 ans ½ que vous suivez l’association Liv & Lumière, que vous la faites briller et voyager en nous soutenant dans le but d’avancer dans le combat face au cancer de l’enfant.

Cette aventure solidaire est née à travers le combat de notre petit Ange Liv, plus de 5 ans de guerre contre le cancer et le handicap post-chirurgical.

Pour ceux qui ont eu le plaisir de la connaître, savent que Liv a toujours conservé un moral d’acier, une détermination au jour le jour et une joie de vivre contagieuse, elle croquait la vie !Elle était dans le partage d’amour et savait tendre la main.

Elle nous a ouvert son cœur et nous donne aujourd’hui le vrai sens de la vie, l’essentiel, à nous, parents, famille, amis, bénévoles et inconnus.

Poursuivre cette aventure n’est pas simple pour nous, comment accepter l’absence de son enfant et continuer à vivre ?

Il n’y a évidemment pas de recette miracle… si ce n’est de conserver et de s’imprégner des ingrédients que Liv nous a transmis ainsi que tous les enfants qui se battent chaque jour pour survivre.

Voilà notre raison de vivre aujourd’hui, leur apporter des moments de joie, d’amour et continuer à soutenir la recherche afin de les guérir.

Grâce à votre générosité et votre soutien, l’association a récolté près de 100 000€.

Les bénévoles ont organisé différents évènements et actions dont certains au sein de l’hôpital IHOP/Léon Bérard en organisant un goûter/spectacle de Clown, des sorties Handi-Ski prévues en 2016, un financement afin d’aménager une salle de rééducation adaptée aux enfants et une salle de repos pour leurs parents…

Et bien plus encore, aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que 35 chercheurs Internationaux ont ouvert un projet afin de répertorier des centaines de tumeurs cérébrales PNET dans le monde, dans le but de développer un traitement ciblé et curatif.

La chercheuse-Oncologue Dr Christel DUFOUR à l’Institut Gustave Roussy, référente Européenne des tumeurs PNET et du compte Liv & Lumière, coordonne les différents pays investis dans cette classification.

Avec une grande joie et beaucoup d’émotions, nous vous annonçons que l’association Liv & Lumière, vous, nous, allons financer un chercheur français pour cette nouvelle année.

2016, sera l’année de l’avenir des enfants, nous invitons toutes les associations autour de l’enfant, nous tous, à nous mobiliser main dans la main afin de rejoindre le regroupement d’associations qui actuellement travaille en collaboration avec les députés afin de voter un texte de loi en 2016, dans le but de protéger et sauver nos enfants d’aujourd’hui et de demain !

Vous recevrez bientôt toutes les informations. Nous sommes tous acteurs du Monde dans lequel nous vivons, nous avons le pouvoir à notre échelle de changer les choses pour l’humanité entière, d’aller vers la lumière, vivre en harmonie, en paix et sauver des vies d’enfants.

Mon plus grand souhait aujourd’hui, vous annoncer un jour que l’association Liv & Lumière s’arrête,

cela voudrait dire que tous ensemble, nous avons éradiqué le cancer de l’enfant !

J’ai une pensée particulière pour nos petits guerriers partis trop tôt et pour leurs familles, ainsi que pour les familles qui accompagnent un enfant malade.

Recevez au nom de toute l’équipe bénévoles nos meilleurs vœux, ainsi que pour vos proches, que cette nouvelle marche vous apporte l’harmonie,  la santé, l’amour, le partage, la paix,  la joie et l’espoir !

Bien à vous.

Lola et toute l’équipe Liv & Lumière.

Liv&Lumiere-voeux2016